Études d’opportunités d’affaires et de mobilisation d’écosystème

Le mandat

Innovitech a été mandaté pour entreprendre des démarches de prospection pour le compte du Collège de Rosemont afin d’identifier des partenaires d’intérêts communs dont les forces complémentaires contribueraient à la structuration et au plein développement de son projet mobilisateur « Le Carrefour de l’innovation durable ».

 

L’approche

Innovitech est entré en contact avec près de quinze (15) organisations dans le but d’identifier et de structurer des pistes de collaboration pertinente autour de projets porteurs permettant de concrétiser la vision audacieuse du client. À la fin du mandat, un rapport écrit synthétisant les constats clés, les recommandations stratégiques et l’identification des leviers d’action (i.e. : sources de financement, etc.) a été remis à l’équipe du Collège de Rosemont.

 

Les résultats

    • Près de six projets structurants de collaboration identifiés lors des étapes de mobilisation des acteurs socio-économiques clés du territoire. La caractérisation des projets intégrait différents paramètres parmi lesquels : les partenaires clés, les besoins répondus, les résultats attendus, les services offerts, les ressources humaines et matérielles requises, les pistes de financement, etc.
    • Une série de recommandations stratégiques pour assurer une mise en œuvre réussie des projets et intégrant des conditions de réussite et points de vigilance sur plusieurs volets (i.e. : Structure de gouvernance, Sélection et planification des projets collaboratifs, Degré d’autonomie financière, Animation de la communauté et gestion des partenariats)
Client

Collège de Rosemont

Category
Ecosystemes