Étude comparative de positionnement stratégique

Le mandat

Innovitech a été mandaté afin de compléter une analyse comparative mondiale des pôles d’innovation spécialisés dans le secteur des drones civils et commerciaux pour accompagner le CED dans l’élaboration de sa stratégie de positionnement face à l’évolution de ces principaux centres d’excellence nationaux et internationaux.

 

L’approche

Suite à une rigoureuse étude de benchmarking à l’échelle locale et mondiale, Innovitech a entamé l’évaluation des projets stratégiques de développement du CED et de leur alignement aux leviers d’action gouvernementaux prioritaires dans une stratégie de sortie de crise. À la fin du mandat, un rapport écrit synthétisant les constats clés, incluant le dynamisme du secteur ciblé par le CED, les grands domaines d’application identifiés ainsi que l’analyse stratégique formant les bases du plan de positionnement stratégique, a été remis à l’équipe du CED.

 

Les résultats

    • Plus de 10 pôles d’innovation pertinents analysés à l’échelle locale et internationale
    • Une série de recommandations stratégiques formulées pour assurer un positionnement stratégique du CED portant sur différents volets (pistes de collaboration, conditions de réussite, feuille de route, partenariats etc.)
Client

Centre/Créneau d'excellence sur les drones (CED)

Category
Conseil