Bilan du Forum annuel MEDTEQ 5e édition - Innovitech
349580
post-template-default,single,single-post,postid-349580,single-format-standard,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.3, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Bilan du Forum annuel MEDTEQ 5e édition

Le 31 janvier dernier, quelque 250 acteurs du secteur des technologies médicales se sont mobilisés pour prendre part à la 5e Édition du Forum annuel MEDTEQ dans les nouvelles installations du CHU Ste-Justine. L’événement a permis à tout un chacun d’échanger et d’en apprendre davantage sur le Consortium MEDTEQ et quelques thèmes porteurs pour l’avenir de l’industrie medtech : l’imagerie, la performance humaine et l’intelligence artificielle.

Il s’agit d’un 5e rendez-vous pour les membres du Consortium et l’industrie et du plus grand événement de la courte histoire de MEDTEQ.

L’événement était coordonné grâce à la participation des membres du Consortium, et de ces partenaires le CHU Sainte-Justine, MEDDEC, AgeWell, le CRSNG, le MDCC, Siemens Healthineers, Alsace BioValley, Medicen paris région, Innovitech et le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

Le CHU Sainte-Justine a offert l’environnement idéal pour ce rassemblement grâce à son amphithéâtre tout neuf et un atrium baigné de lumière naturelle. De plus, les participants du Forum ont pu bénéficier d’une visite du nouveau centre de recherche grâce à la participation bénévole de l’équipe de Sainte-Justine.

Le Forum présentait une programmation bien remplie de sessions scientifiques informatives et de sessions industrielles. La participation des gagnants des 3 Apogées de Montréal a permis au Forum d’attirer un grand nombre de participants et de démontrer la vitalité de Montréal en recherche et en technologies médicales. Les « Minutes des membres », qui sont maintenant une tradition dans les événements MEDTEQ, ont encore une fois été très appréciées et ont permis des rencontres qui s’annoncent fructifiantes.

Ce grand rassemblement de la communauté des technologies médicales du Québec est un bel exemple du foisonnement d’idées, de la collaboration et du succès de cette communauté qui laissent sa marque sur la scène mondiale.

En effet, Le Forum MEDTEQ a aussi eu le privilège d’accueillir Alsace BioValley et Medicen Paris Région ainsi qu’une délégation de PME française. Les pôles Alsace BioValley et Medicen ont profité de l’occasion pour annoncer des collaborations internationales avec le Québec, un appel à projet à conjoint et une entente avec le Consortium MEDTEQ.

L’équipe MEDTEQ tient à remercier l’équipe du CHU Sainte-Justine ainsi que chacun des conférenciers et orateurs qui ont contribué au succès de l’événement.

 


Rédigé par l’équipe de communication de MEDTEQ