Innovitech et Starburst Accelerator concluent un partenariat catalyseur d’innovation pour l’industrie aérospatiale canadienne - Innovitech
349616
post-template-default,single,single-post,postid-349616,single-format-standard,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.3, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Innovitech et Starburst Accelerator concluent un partenariat catalyseur d’innovation pour l’industrie aérospatiale canadienne

Montréal, le 29 mars 2017 – La firme canadienne d’experts en innovation Innovitech officialise son partenariat avec Starburst Accelerator, concrétisant ainsi l’expansion de l’accélérateur de start-up français dans l’industrie aérospatiale canadienne.

« C’est dans le cadre du forum de l’innovation d’Aéro Montréal, en 2016, que Starburst avait posé un premier pied en terre canadienne. Notre événement sous la forme de « Dragon’s Den » avait été un succès prometteur, tout comme notre première rencontre avec Innovitech », déclare François Chopard, fondateur et directeur de Starburst Accelerator.

 

Un nouvel évènement pour connecter l’industrie et les start-ups disruptives lors de la Semaine internationale de l’aérospatiale

Les premiers jalons de cette collaboration sont déjà posés : les équipes d’Innovitech et de Starburst travaillent de concert dans la planification d’un nouvel événement encore plus audacieux et innovant qui s’inscrit au programme de la semaine internationale de l’aérospatiale organisée par Aéro Montréal, du 3 au 7 avril prochain.

« Notre partenariat est instigateur de la création d’un nouvel événement dont l’objectif est de présenter des start-ups innovantes d’ici et d’ailleurs aux partenaires industriels membres de l’écosystème de Starburst Accelerator », explique Camille Gagnon, président d’Innovitech. « Orientées sur les besoins de l’industrie, ces pépites entrepreneuriales auront l’opportunité de présenter leurs savoir-faire et leurs technologies devant un comité de sélection, dans le but ultime de faciliter la collaboration entre les acteurs de cet écosystème innovateur en plein essor », précise-t-il.

« Il s’agit d’une occasion unique pour Innovitech de mobiliser son réseau et de créer un contexte optimal pour introduire l’événement et les avantages distinctifs d’un tel modèle d’affaires auprès de l’écosystème aérospatiale canadien » souligne M. Gagnon.

 

À propos de Starburst Accelerator

Premier accélérateur de start-up dédié au secteur Aéronautique & Défense, Starburst Accelerator apporte un soutien aux start-ups qui souhaitent développer leurs activités sur le marché de l’aéronautique, de la défense et du spatial. Le programme permet de mettre en lien les start-ups avec un large réseau d’acteurs de l’industrie et d’entreprises partenaires dans le monde entier pour accélérer le développement des innovations disruptives pour le secteur. Starburst Venture propose également un soutien aux start-up désireuses de soulever des fonds en les connectant à un réseau dédié au capital-risque. Starburst se compose d’une équipe de 25 salariés répartis entre Los Angeles, Munich, Paris, Singapour et maintenant San Francisco.